Outillé pour ma nouvelle vie !

Objectifs

Comment faire de Weldom une franchise de magasins de bricolage attractive et désirable auprès de futurs franchisés et futurs collaborateurs ?

Traduction créative

Créer un territoire simple mais puissant et transverse aux 2 cibles, nourrissant la notoriété de la marque tout en répondant à une forte attente  d’accompagnement par les futurs franchisés et collaborateurs : Outillé pour ma nouvelle vie !

 

Déploiement

Après la création d’une plateforme de marque BtoB et employeur posant les fondamentaux communs, nous concevons et pilotons deux stratégies de communication différenciées selon les cibles. Une stratégie relationnelle pour créer du lien durablement avec les candidats à la franchise ; une approche par la preuve « 0 bullshit » pour attirer les candidats à l’emploi.

Une signature centrée
sur une attente forte

On cherche un business, on cherche un job certes. Mais on cherche surtout à prendre un nouveau départ, en étant entouré et accompagné sur le chemin de la réussite et de l’épanouissement !

Un parti-pris créatif 
chaleureux et complice

Des jeux de mots et des codes visuels associés au bricolage pour parler avec complicité aux futurs entrepreneurs et collaborateurs.

Déclinable selon
la cible visée. 

Ici l’expression de la marque à destination des futurs franchisés.

Des activations qui cartonnent

Pour faire la différence auprès de candidats à la franchise très courtisés. Et marquer les esprits dans la durée.

Et des contenus
qui sortent du cadre 

Comme notre web-série Hors-Cadre, qui va à la rencontre de franchisés
Des infographies ludiques, des retours d’expérience, des tests sont à retrouver sur Campus Entrepreneur, un dispositif inédit à destination des entrepreneurs en devenir.

Des ambassadeurs
qui envoient du bois

Une série de portraits collaborateurs a été réalisée, pour valoriser tant les métiers du réseau que ceux de la logistique. Des collaborateurs devenus de véritables ambassadeurs, qui se sont prêtés au jeu des caméras et des jeux de mots bricolos !

Résultats

  • + 200 %

    de trafic sur le site Rejoins Weldom

  • Un taux d'engagement

    hyper fort sur LinkedIn

  • Des responsables expansion

    outillés pour séduire les franchisés !